apt-get --purge screams

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 20 février 2007

Le jour et la nuit

Le jour:

* Crâner en 206CC Roland Garros avec sa fée dans les rues de Cherbourg
* Faire le dernier jour des soldes ensemble, se faire plaisir de-ci de-là
* Dîner à la meilleure table de la région en tête-à-tête
* Se promener le long de la baie, regardant les lumières se refléter sur les vagues
* Voir des amis que j'aime, même un instant

La nuit:

* Rêver d'Elle
* Rêver qu'Elle est comme avant, pure et douce
* Rêver de la douleur de ma fée à son approche
* Se réveiller paniqué, angoissé: je ne croyais plus que je réverrais un jour d'Elle
* Se blottir contre son aimée, lui demander pardon, juste pour avoir rêvé

Le 17 est à moi et ma fée. Le 18 était à moi et Elle. Aujourd'hui ce jour est tout à la douleur d'un être exceptionnel qui s'est laissé choir.

lundi 5 février 2007

Sarko démago?

Je regarde la télé en moyenne 3h par mois. J'entends par là les ondes hertziennes.

Ce soir je tombe sur le petit roquet, le petit Nicolas. Le petit truc hargneux qui passe à la télé.

Là il répond à des questions "pas filtrées" (mais bien sûr...). En même temps il drague dans le dos de Cécilia, ce qui est moche (et une moche en plus). Et puis il démagotte. Ou pas.

C'est le ou pas qui me dérange. Ses propos sur l'assistanat le salaire minimum et les conditions d'attributions des dédommagement, et les retraites, je les ai tenu. Aider oui il le faut. Réinsérer aussi. Maintenir dans l'aide permanente, non. J'ai eu des exemples proches, comme tout le monde: "pourquoi j'irai travailler là-bas? Je igagnerai/i moins qu'en restant dans mon canapé". Oui, c'est le gagner qui me gêne le plus. Ce terme est censé être mélioratif, un dû, une reconnaissance. Chauffer un canapé n'est pas à mon sens n'est pas digne d'éloge (quoique, regarder la télé toute une journée... faut être capable).

Par contre, je ne conçois pas qu'on ne mise pas tout sur la santé. C'est une vieille tradition française payante. Le système de sécu fait des miracles: la pression de la santé en moins, c'est une force de travail plus confiante qui va au travail la conscience libre.

Marre. Marre d'entendre les discours de droite, gauche et centre se mélanger. Marre d'attendre un programme du P.S., marre d'attendre un leader charismatique au centre, marre d'attendre une dépatronnalisation du gouvernement, marre d'attendre la fin des carriéristes et l'avénement des idéalistes.

On va en baver pour décider où voter dans quelques mois...

jeudi 1 février 2007

La Terre n'aura pas eu de répit

Ce soir, de 19:55 à 20:00, nous étions invités à éteindre nos lumières, pour "laisser respirer la Terre pendant 5 min".

Evidemment, ce n'est pas l'économie d'électricité qui est visée. C'est juste le signal civique: "nous sommes concernés par notre planète".

Raté.

J'ai éteins toutes les lumières de l'appartement, laissant juste la télé sur M6, espérant qu'il y ait une incitation à respecter ce geste. Rien

J'ai regardé du haut de ma vue imprenable sur Colombes et Bois-Colombes. Rien. Ou plutôt, aucun changement: lumière partout. Même la ville n'a pas fait l'effort d'éteindre l'éclairage publique, là où il est inutile.

Mais je l'ai fait. Par idéologie, par envie de voir mes enfants vivre dans un monde au moins aussi bien que celui où je suis né. Au mieux, en meilleur état.

Un échec? Je ne sais pas. C'est un appel lancé tardivement, peu relayé. Et qui sait, c'est peut-être uniquement le fait que mes voisins sont tous des gens déjà relativement aisés. Je suis en train de gagner de l'argent, pas mal d'argent, me mettant moi et ma famille, virtuellement à l'abri du besoin.

Je ne laisserai pas la société s'immiscer entre moi et mes idéaux.

La Terre, il n'y en a qu'une. Je l'aime.