apt-get --purge screams

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 27 septembre 2005

Vie et collègues

Ce matin sur le chemin du travail, entre bliny et un collègue psychopathe, en parlant d'attentats après leur avoir dit qu'il y avait eu une évacuation à Saint Lazare ce matin:

Bliny: Mais une vie humaine ça n'a pas de prix!
BR: Ah si. C'est très bien chiffré ça. Mais ça cote pas des masses, un million tout au plus, et tout dépend de ta catégorie socio-professionnelle.
Bliny: Nan, je te parlais de la valeur morale.
BR: Ah ok. Mais ça ton assureur il s'en fout. La valeur morale est incalculable et même, elle ne vaut que pour tes proches, les autres s'en foutent que tu crèves. Regardes pour moi tu n'as aucune valeur, tu peux bien crever.
Bliny: ...

Le pire est peut-être qu'il était sérieux...

vendredi 16 septembre 2005

Magie

Voilà bientôt un mois que je suis avec mon rayon de soleil, ma jolie fée qui met un peu de clarté dans ma vie et mes idées.

En un mois, elle a réussi à m'étonner un nombre incroyable de fois. La plus forte reste cette faculté à me donner le sourire, le vrai, celui qui est sincère. Non pas qu'elle ait un humour décapant, ou qu'elle soit fine psychologue, non. C'est elle, sa présence, qui suffit à me réconforter. Cette petite magie, je ne réussis pas à me l'expliquer. Et qu'elle fonctionne toujours aussi bien un mois après notre premier jour ensemble, je trouve ça tout simplement... surnaturel.

Depuis combien de temps je ne m'étais pas dit "Toi, je ferai tout pour ne pas te perdre?". Depuis combien de temps quelqu'un ne m'avait-il pas manqué à l'instant même où l'on se quittait?

Je n'aime pas les comparaisons, mais le clash que cela introduit est pour moi sidérant: Avec ma précédente petite amie, je "saturais" au bout de 6h ensemble, je n'avais qu'une seule envie: mettre les voiles. Ca s'est amélioré au fur et à mesure, mais toujours, je dis bien toujours, je finissais par trouver sa présence dérangeante. Là c'est tout à fait différent. Je suis si bien quand elle est dans mes bras... Même après avoir passé une journée et une nuit l'un contre l'autre, je sentais mon coeur se serrer à l'idée de devoir la laisser partir.

Oui, c'est une magie qui a envahit ma vie, qui réussit même à atténuer le message d'Elle.

C'est une magie introduite par la plus souriante des fées.

Ma fée. :)

mardi 6 septembre 2005

Poésie laborieuse

Entendu à l'instant dans mon bureau:

PB: Tu n'aurais pas mon téléphone dans ton cul?
Bloom: ... fais le sonner, va peut-être y avoir une surprise.

Amis de la poésie...