apt-get --purge screams

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 10 juillet 2007

Inconcevable... Il y a deux ans.

Ma fée et moi, on emménage ce WE dans notre maison, à nous. Les proprios, ce sera enfin "nous" et plus des vieux cons plus ou moins bons acteurs.

Du coup, pagaille de cartons dans l'appart. Et tri des affaires inutilisées. Ca en fait des vêtements qui finissent dans un grand sac pour la Croix Rouge. Ca en fait des sacs de cours qui finissent directement au recyclage. Ca en fait des cartons, tout court.

Mais il y a aussi des évidences qui n'en étaient pas il y a deux ans déjà. En avril dernier, j'enlevais sa bague de fiançailles, à Elle, qui pendait à mon cou depuis quelque chose comme trois ans: je ne voulais pas blesser d'avantage ma fée, et je ne voulais pas qu'elle me voit dans notre "chez nous" avec un signe aussi ostentatoire de dépendances. Cette bague à fini dans une petite boite en fer, accompagnée de la montre qu'Elle m'avait offert, et des photos de nous deux. Ces centaines de photos... Certaines très belles, très artistiques, certaines sexy, certaines respirant le bonheur. Mais elles étaient toutes avec Elle, et nos amis de l'époque, que j'ai tous perdu d'ailleurs. Ca n'a pourtant pas été faute d'avoir tenté de les garder proche de moi... Cette petit boite, je l'avais placé au fond d'un carton, un peu comme un trésor. Mais un trésor dont j'ai vite eux honte.

Pas question que cette boite puisse rentrer dans la maison de ma fée et moi.

La première idée qui m'est venue à l'esprit: amener cette boite à sa mère pour qu'elle lui transmette. J'ai aussitôt pensé à l'espoir d'une rédemption, face à ce "nous" que nous avons été. Mais ce n'était pas un bon songe. Lorsque j'ai évoqué l'idée à sa mère, sa réaction a été de dire qu'elle la metterai aux ordures aussitot (en même temps, quand sa fille unique n'est pas venue la voir depuis plus d'un an et demi, ça se comprend...). Là je me suis rendu compte d'une chose.

Cette boite, c'était surtout un trésor qui n'appartenait qu'à moi, et à Elle. Mais Elle ne veut pas revenir parmi les vivants, tout comme Elle refuse de voir ceux qui lui veulent du bien. Du coup, pas moyen de lui donner. Je sais bien que ce que je voulais, c'était une échappatoire, je ne réussissais pas à jeter cette boite moi-même. Et même à ce moment, je ne voulais pas que ces souvenirs finissent à la poubelle. Me voilant les yeux, je songeais alors à ses grands-parents, qui seraient ravis de me revoir. Mais comment passer chez eux sans blesser ma fée? Impossible. Et eux aussi je les blesserai: leur petite fille qui ne prend plus de leurs nouvelles...

Ca c'était jusqu'à la semaine dernière.

Soudain, je me suis souvenu de ces horribles moments que je me cachais. Soudain je me suis souvenu des douleurs incommensurables que j'ai enduré, seul. Soudain je me suis souvenu que ma dévotion et mon honneur n'était que des outils entre ces mains, et qu'Elle n'a pas hésité à en jouer. Que ce soit volontaire ou non m'importe peu. Qu'Elle m'ait trompé ou pas n'a pas d'importance. La cicatrice qu'Elle a fait dans mon coeur n'a d'égal que la folie de ce sentiment qui m'habitait. Vouloir la sauver à moi seul m'a semblé folie. Vouloir la sauver m'a semblé vain. La sauver ne m'importer pas plus que sauver une jeune fille qui risque d'être âpée sur le bord d'une route. Soudain, vouloir garder ces souvenirs m'a semblé lui consacrer trop d'honneur.

Sans que je m'en émeuve, la boite a rejoint les détritus de légumes au fond de la poubelle. Les négatifs des photos aussi.

Sans que je ne souffre, je venais d'enterrer trois ans de ma vie, et trois ans de douleurs.

Adieu, je t'ai aimé.

Adieu, Ludi.

Le retour des bots spammeurs...

On en vous le dira jamais assez: arrêtez de cliquer sur tout ce qui bouge!

Ce blog a subit une petite attaque d'ordi zombie qui tentent de vendre du viagra et autres bétises contrefaites... Vite supprimé tout ça! J'espère juste que cela va se calmer, je n'ai pas envie d'installer un système de sécurité, surtout pas en PHP!