J'en ai marre de ce pays de merde, de cette ville de merde, de cette maire de m****...

Je viens de recevoir ma carte d'électeur, accompagné d'une fraction de mes impôts sous forme de lettre couleur tri-chromique où on m'explique bien gentiement que ma ville de merde entre dans le futur... Personnellement, je comprends par là que le futur mets un terme à la démocratie. Bordel, c'est mon métier de concevoir des logiciels, à actuellement, je passe mon temps à contrôler que l'un des plus gros système bancaire au monde fonctionne bien... Je peux vous assurer qu'il y a plusieurs centaines de millions d'euros qui sont passés dans ce système, et qu'aujourd'hui il est loin d'être infaillible. Alors que dire de ces machines de vote qu'on m'impose? Sans compter que leurs commerciaux essaient d'amadouer les foules en faisant croire que ce ne sont pas des ordinateurs, donc pas piratables.

Enigma n'était pas un ordinateur, mais, eh! Vu que l'Allemagne ne crontrôle pas l'Europe, il y a fort à parier qu'on l'a piraté, n'est-ce pas? Rien à foutre, ça fait de la thune, et ça fait marketing pour les gros partis...

Bravo le "progrès" qu'est ce recul démocratique: adieu le dépouillement, cet appel au volontariat civique. Plus moyen de contrôler que les élus ne bidouillent pas les résultats pour leur parti. Dans ma ville, c'est les boîtes à merde Nedap qui seront en service. Pas piratable? Il suffit de 40s pour changer la puce du logiciel.

Bordel

Adieu Démocratie, je t'aurais aimé, je n'ai pas su te défendre.

Trop tard pour cette année, mais pour les prochaines: allez par là http://www.ordinateurs-de-vote.org , signez, gueulez sur vos maires, vos députés, vos élus globalement. Ne laissez pas la Démocratie mourir sous vos yeux. Pitié.