Préambule: je ne me souvenais même pas du billet précédent. A tel point que j'aurais pu croire que c'est quelqu'un d'autre qui l'a rédigé. Mais bon, le contenu, c'est du bloom tout craché :)

Un mois jour pour jour pour placer un billet. Il s'est passé pas mal de chose pendant ce mois. Moi et ma fée, on vient de fêter nos 19 mois, et toujours autant d'amour. J'ai du mal à y croire. Amusant non? On court toute notre vie après le bonheur et lorsqu'on le trouve enfin, on se demande où est le piège. Je suis nul. Tellement nul que je n'ai pas encore demandé ma fée en mariage, pas fiancé, rien. Il est beau le romantique. On a signé le compromis pour l'achat d'une maison, notre maison. Et je ne lui ai fait aucune promesse.

Pourquoi?

Toujours Elle en fin de compte. Je me sens toujours aussi coupable d'avoir échoué, de la savoir dans une voie qui ressemble à une voie de garage. Elle méritait tant, elle a tant gâché, tant déçu. Et pas que moi. J'essaie de me rassurer, non? Si ça se trouve, j'ai peut-être juste la trouille de m'engager. Pfff! Même pas vrai. En fait j'ai peur de moi, de faire mal à ma fée, même involontairement.

Bordel bonhomme! Tu as une jeune femme dingue de toi, tu es dingue d'elle, tu as un boulot qui tourne tellement bien qu'on tente de te débaucher en moins d'un an! Comment tu fais pour te plaindre? Tu mériterais d'être lapidé sur la place publique.

J'ai honte de moi. Incapable de tirer un trait sur mon passé. Incapable de me satisfaire de ma vie qui semble si parfaite. Et il y a peut-être pire encore: hier je suis tombé sur le blog d'une jeune femme, ses billets étaient touchants, surtout un. Un véritable pot-pourri de ma vie ou plutôt des filles qui ont marqués ma vie:

T. pour son engagement, sa façon de ne pas avoir peur de la vie. Elle pour ses formes, son obstination, sa date de naissance, son regard d'autrefois et celui qui a suivi notre rupture: perdue, cherchant quelque chose. Ma fée pour sa formation, ses blessures d'antan, la volonté de continuer malgré le passé.

Et moi... Fichu saint-bernard sans affectation ou trop bête pour aider ceux qui comptent et en ont besoin. J'en arrive à faire un billet qui ne ressemble à rien.

Ma vie est magnifique et je trouve le moyen de trouver des zones d'ombres.

Je suis nul.

Aller, on va dire que c'est la fièvre qui me fait dire des ânerie pareil. Oui, parce qu'évidemment j'ai chopé un rhume, sinon c'était pas drôle. Non mais pendez-moi...