apt-get --purge screams

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

samedi 27 janvier 2007

Triste week-end

Triste en effet. Il s'agit du premier où ma fée prend des gardes. Ce qui veut dire qu'on se verra peut ce week-end, qu'on se couchera tôt et que le réveil est réglé à 5h du matin. On ne va pas se laisser abattre: on va se préparer quelques activités de célibataire... Une fois le ménage fait ;)

lundi 22 janvier 2007

Les oreilles qui chauffent

Il y en a un là-haut, celui qui est bien planqué depuis un moment, qui doit avoir les oreilles qui chauffent sévèrement...

L'un de ses fidèles les plus actifs te parti le rejoindre, l'Abbé Pierre s'est éteint ce matin à 5:25 à l'âge de 94 ans. Ça tombe presque bien, cela fait bien longtemps qu'il voulait discuter avec lui. Cela fait donc deux heures que Dieu se prend un savon. :)

Ça va le changer des louanges, tient.

Et l'Abbé va nous manquer...

Merci de nous rappeler que l'hommes est bon, au fond, tout au fond. Merci de nous faire croire de temps en temps qu'il n'y a pas que notre gueule qui compte. Merci de nous rappeler ce qu'est l'être humain.

Juste: merci.

dimanche 21 janvier 2007

Le détail qui tue

Oui oui, il en faut un:

Vous vous souvenez que notre appart est dans un immeuble 1930? Ceux avec les murs super épais et tout.

Ben vous savez quoi?

Nan?

Les murs tremblent avec leur "musique". Et mon clavier vibre...

Chouette. :)

Ou pas. :(

(amusant: je retrouve là le style que je voulais pour mes billets à l'ouverture de ce blog. Ça redonne le goût de blogger ça. :) )

La joie des apparts

Et oui.

Encore.

Comme d'hab.

La "jeunesse" qui est installée au dessus de mon appartement (je dis jeunesse parce qu'il sont très jeunes et blond dans leur tête, même s'ils affichent à eux deux une dizaine d'années de plus que ma fée et moi...) organise encore une fiesta.

Mais là il y a une différence frappante: ils ont prévenu. Oui, un petit message dans la cage d'escalier. C'est sans tournure compliquée ou justification béton, non. C'est une fête d'anniversaire. Houlà.

Ils ont prévenus, donc ça veut dire plus de technos, plus fort, plus longtemps: comprendre que ça a commencé un peu avant 22h et que ça devrait se tasser cette fois non pas à 4h du mat' mais vers 6h... Le bon coté des choses c'est qu'on va avoir la paix pour la grasse mat'. Le mauvais c'est qu'ils nous réveilleront en jouant les déménageurs à 6h du mat' (oui vous comprenez, c'est pour les chiens: faut les empêcher de rentrer dans la chambre... Euh, les portes c'est pas fait pour les chiens? Oups, pardon. J'ai rien dit. En même temps, un chien ça s'éduque. Ou pas. vu que ces deux là doivent être portés pour monter les escaliers...)

Bon alors examinons ces gens: une fête d'anniversaire avec du son (pas de la musique hein, du son) où le seul intérêt semble être les basses, qu'ils offrent à foisson. Et à nous évidemment. En gros on ne peut pas les ignorer mais on fait tout comme. On est devenu très tolérant avec le temps. Du son à fond dissé-je: c'est génial pour communiquer. Comme ça tu n'es pas obligé de parler avec tes voisins, ou alors très très très très très très très (vous arrêtez pas) très très très fort. Oui, plus fort que les basses. Ce qui veut dire que c'est très bruyant, mais pas trop: ils n'ont pas grand chose à se dire (c'est aussi pour ça qu'ils font la fête, ils ont enfin quelque chose à se dire).

Bref.

Ma banquière est gentille, elle nous dit qu'elle peut nous prêter tout plein de sous pour acheter une maison.

Ben tient, on va se priver ^_^

Vivement notre petit pavillon...

jeudi 4 janvier 2007

Choqué

Je suis profondément choqué.

21:30 root@ophiuchus /# grep 'Invalid user' /var/log/auth.log* | wc -l
8020
21:31 root@ophiuchus /#

Pour ceux qui ne savent pas lire ces lignes, elles signifient que depuis le 31 décembre 2006 jusqu'à cet instant même, mon serveur a subit 8020 tentatives d'intrusions (manquées) sur le seul port ssh (protocole de connexion sécurisé).

Si quelqu'un parmi vous doutait de la mal honnêteté de vos pairs, là je suis blasé... La dernière attaque provient d'un établissement politechnique du Mexique. Ils ne sont pas foutus de protéger leur système ces nazes? Le pire serait d'imaginer que le cracker (non: moi je suis un hacker, c'est-à-dire quelqu'un qui adore les machines, et cherche à les comprendre et les maîtriser au mieu, pour le bien de tous. Eux ce sont des crackers, qui cherchent à s'approprier le système d'autrui ou de le détruire) est peut-être un étudiant utilisant les ressources, et cela en toute impunité...

Ce qui me fait le plus mal, c'est de m'imaginer ce que mes autres ports ont dû subir dans l'entre-fait. Définitivement, ne laissez jamais tomber votre firewall, c'est vital.

Pour les petits malin, "ophiuchus" est le nom local de mon serveur de logging, et ma passerelle qui a émis ces log n'a même pas son nom dans l'URL y menant, donc pas la peine de s'en prendre à un quelconque domaine ophiuchus pour me trouver derrière, c'est un échec courru d'avance.

Monde de merde.

Why ruby is so exciting

(extrait d'un slide de presentation de ruby aux développeurs Java)

Item #5 Don’t Worry About Interfaces

Ruby Uses Duck Typing

   * If it walks like a duck,
   * And talks like a duck,
         o Then we can treat it like a duck.
         o (who cares what it really is)

class Duck

 def talk() puts "Quack" end

end class DuckLikeObject

 def talk() puts "Kwak" end

end flock = [

 Duck.new,
 DuckLikeObject.new ]

flock.each do |d| d.talk end

No need to inherit from a common interface.

C'est définitivement sexy. :)