Alors que je devrais rédiger mon fichu mémoire, alors que je devrais aller chercher quelques fleurs pour remercier ma fée de me supporter depuis 1 an et 1 mois, alors que j'ai tout pour être heureux...

Il suffit de faire un brin de ménage sur son PC pour voir le temps courir.

D'une part, ce vieux Windows XP a une véritable lettre de noblesse: il n'a pas été réinstallé depuis 3ans. Mais qui dit 3 ans, dit qu'Elle était encore là: les licences sont à nos deux surnoms, il y a des giga entiers de photos d'Elle, et seulement d'Elle. Je revois nos premières photos ensemble, je revois qu'Elle, comme moi, nous pensions bien que c'était "pour toujours". Comment en est-on arrivé là? Passons...

Il y a aussi des logiciels qui remontent au déluge. Entre VStudio6 et Delphi. A l'époque je souhaitais être développeur de jeux vidéos. J'ai trahi mes idéaux en n'y consacrant pas suffisement de temps, puis en m'orientant vers un profil de services. Il ne me faut pas particulièrement de la place sur ce PC, cependant je n'ai pas envie de surmagnétiser trop de secteurs avec la même donnée depuis 3 ans et plus.

Je désinstalle ces vieux soft, c'est un peu comme abdiquer: je ne serais plus développeur de jeux, si ce n'est pour mes loisirs, et encore. Je me dis aussi que Fury me manque, cela fait quoi, 6 ans qu'on ne s'est pas vu? Il m'avait poussé au C++ et à DirectX. C'était amusant, il a été une école instructive pour aujourd'hui. Cela fait bien deux semaines que je me dis "eh, il ne se connecte plus. Il va bien? Faut que je lui envoie un mail". Mais je ne suis même pas fichu de prendre 5 minutes pour un message, peur de rien avoir à dire, peur d'avoir de mauvaises nouvelles alors que moi je n'en ai que des bonnes. Ou presque.

La vie cours toujours. Elle accélère et ne me demande pas mon avis pour appuyer sur le frein. Au fond de moi, je sais bien ce qu'il se passe: je me demande si je vais me décider à l'oublier, Elle. Elle qui se fiche de notre monde, qui est enfermée dans le monde d'un autre, où Elle n'est qu'un objet de décoration. Finalement, Elle n'existe que dans le coeur de sa famille, et de moi, un vieil amant aujourd'hui éconduit. Pfff. Cela devait être une simple note sur le nettoyage d'un PC de geek, ça en arrive au mélodrame.

J'ai tourné une page de mon histoire en signant mon premier CDI, il paraît que pour avancer il faut lâcher du lest. Mais bordel, ce que cela peut être dur.