apt-get --purge screams

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi 29 septembre 2006

Le plaisir d'être responsable

Sur mon bureau, cinq documents confidentiels, trois cours Rational... Sur ma todo list, 17 tâches en attente, augmentation de 20% par jour... Sur mon planning métier, 330% de charge ressource sur mon nom...

A coté de moi, un café... froid.

Humpf! x_x

dimanche 17 septembre 2006

Du ménage sur un PC

Alors que je devrais rédiger mon fichu mémoire, alors que je devrais aller chercher quelques fleurs pour remercier ma fée de me supporter depuis 1 an et 1 mois, alors que j'ai tout pour être heureux...

Il suffit de faire un brin de ménage sur son PC pour voir le temps courir.

D'une part, ce vieux Windows XP a une véritable lettre de noblesse: il n'a pas été réinstallé depuis 3ans. Mais qui dit 3 ans, dit qu'Elle était encore là: les licences sont à nos deux surnoms, il y a des giga entiers de photos d'Elle, et seulement d'Elle. Je revois nos premières photos ensemble, je revois qu'Elle, comme moi, nous pensions bien que c'était "pour toujours". Comment en est-on arrivé là? Passons...

Il y a aussi des logiciels qui remontent au déluge. Entre VStudio6 et Delphi. A l'époque je souhaitais être développeur de jeux vidéos. J'ai trahi mes idéaux en n'y consacrant pas suffisement de temps, puis en m'orientant vers un profil de services. Il ne me faut pas particulièrement de la place sur ce PC, cependant je n'ai pas envie de surmagnétiser trop de secteurs avec la même donnée depuis 3 ans et plus.

Je désinstalle ces vieux soft, c'est un peu comme abdiquer: je ne serais plus développeur de jeux, si ce n'est pour mes loisirs, et encore. Je me dis aussi que Fury me manque, cela fait quoi, 6 ans qu'on ne s'est pas vu? Il m'avait poussé au C++ et à DirectX. C'était amusant, il a été une école instructive pour aujourd'hui. Cela fait bien deux semaines que je me dis "eh, il ne se connecte plus. Il va bien? Faut que je lui envoie un mail". Mais je ne suis même pas fichu de prendre 5 minutes pour un message, peur de rien avoir à dire, peur d'avoir de mauvaises nouvelles alors que moi je n'en ai que des bonnes. Ou presque.

La vie cours toujours. Elle accélère et ne me demande pas mon avis pour appuyer sur le frein. Au fond de moi, je sais bien ce qu'il se passe: je me demande si je vais me décider à l'oublier, Elle. Elle qui se fiche de notre monde, qui est enfermée dans le monde d'un autre, où Elle n'est qu'un objet de décoration. Finalement, Elle n'existe que dans le coeur de sa famille, et de moi, un vieil amant aujourd'hui éconduit. Pfff. Cela devait être une simple note sur le nettoyage d'un PC de geek, ça en arrive au mélodrame.

J'ai tourné une page de mon histoire en signant mon premier CDI, il paraît que pour avancer il faut lâcher du lest. Mais bordel, ce que cela peut être dur.

samedi 16 septembre 2006

Il y a des choses qui changent

En effet, les choses changent.

Depuis quatre semaines, je ne suis plus tout à fait étudiant, et je suis quasiment professionnel. Quasiment parceque j'ai un CDI d'ingé en informatique dans une SSII très puissante (avec le salaire qui suit), mais sans avoir justifié de mon diplôme, et pour cause: je ne l'ai pas encore. Mon mémoire de fin de formation n'est même pas encore rédigé. Difficile d'ailleurs de l'attaquer, puisque je travaille comme un démon pour que le projet sur lequel j'étais en stage, sur lequel je travaille désormais pour autre chose que la gloire.

Et lundi... Hop! Une autre mission, apparement encore plus importante, plus de sous dessous (pas pour moi, hein), où on attend mon status de couteau suisse informatique au tournant.

Cela, c'est mon coté des choses. Celui de ma fée, c'est qu'elle a fini son mémoire, et qu'elle l'a soutenu mercredi, et qu'hier soir elle a terminé un affreux stage en cancéro. Il ne reste plus que son stage IDE, puis enfin elle aura le droit qu'elle mérite: celui d'excercer sa profession en égale de ses collègues.

C'est la vie qui commence, il me semble, la vraie.

lundi 11 septembre 2006

Preuve d'amour geek

J'ai réalisé une pure preuve d'amour de geek pour sa fée: j'ai taillé dans une partition Ext3 15Go d'espace pour y coller un vilain NTFS pour accueillir l'OS du mal: Windows XP. Le pire c'est qu'il s'agit d'une licence officielle...

Que ne ferait-on pas par amour x_x

(Non, je ne suis toujours pas mort, raté)