apt-get --purge screams

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 8 août 2006

Du plaisir de poser des tringles à rideaux

Ma fée a acheté de beaux rideaux pour le salon, assorti au canapé de bliny. Bon, pas de tringle, donc posage de tringle. Facile! J'ai tout ce qu'il me faut sous la main.

  1. Poser le support de tringle de droite. Facile!
    1. Perçage dans le béton... Facile! Je sors ma merveilleuse perceuse, mode percussion enclanché (non, il ne m'a pas fait une sonnate, mais ça perce bien et vite :) )
    2. Enfonçage de cheville... Facile! Trois coups de marteaux bien ajustés (sans toucher les doigts)
    3. Plaçage de support, vissage... Facile! Je sors l'un de mes beaux tournevis multi-embouts, je sers bien fort, c'est prêt!
  1. Poser le support de tringle de gauche. Facile!
    1. Perçage dans le béton... Facile! Je resors ma belle perceuse, jouissant à l'avance du bruit de la percussion. Je place mon foret, j'appuie sur ON et... grmbl!!! Je m'y suis enfoncé comme dans du beurre, comprendre: pas comme dans du béton. Qu'est-ce que c'est que ça? Boudiou c'est pas du béton, c'est du platre! >_<

Maintenant question piège: j'ai 15cm de platre avant de toucher le béton, et des chevilles de 4cm qui ne tiendront pas dans ce platre de #$*%! je fais quoi moi?

Grmbl... Je n'ai plus qu'à aller au magasin de bricolage...

Grmbl... Grmbl...

dimanche 6 août 2006

Les rapports de stage...

Rédiger son rapport de stage / rapport de fin d'études / mémoire (employer le terme qui fait mousser vos profs) c'est dur, long, chiant, pas motivant du tout (non non, il n'y a aucune mention à rayer là). Configurer tous les PCs de son petit réseau sous linux, que ce soit une Gentoo, une Debian ou une autre distrib, ça c'est beaucoup plus passionnant :)

(et non, je n'écouterai pas ma conscience aujourd'hui, de toute façon elle est morte, elle en a trop bavée).

samedi 5 août 2006

Contrôle de sécurité, svp

Juste un vieux billet que je voulais faire, suite au concert de Raphael de mi-juin:

Arrivé au Zénith, après avoir pris ma fée à la sortie de l'hôpital, j'aperçois au loin la file pour le contrôle de sécurité. Et là j'ai comme une illumination... Fée qui sort du boulot veut dire fée avec son sac de boulot, donc un petit inventaire:

  • Pince à clamper
  • Cathlons (les grosses aiguilles à perfusions)
  • Seringues
  • Sabots d'intérieurs
  • Ciseaux
  • Garrot

Erm... J'appréhende le contrôle, je porte son sac, tiens d'ailleurs, rien que les lanières peuvent servir à étrangler une personne sans trop forcer. Ouvrez votre sac s'il vous plaît. Le bonhomme qui a des mains plus large que ma tête fouille allégrement, tâte... C'est bon vous pouvez passer Hein? Un instant s'il vous plaît! Ah! Je me disais bien que ce n'était pas possible ^^ Pas de bouchons... Et sous mes yeux ébahits, le mec de la sécurité enlève le petit bouchon en plastique de la bouteille d'eau de 25cl...

Euh... Dans ce sac, nous avons de quoi tuer une douzaine de personnes en un clin d'oeil. Qu'est-ce que leur a fait ce bouchon? Il est moins dangereux qu'un catlon? Ils servent à quoi les mecs de la sécurité?