Matin: anglais. Aucune appréhension, arrivée en touriste, reparti en touriste à 50% du temps réglementaire. Comme toujours, je me repose sur mes acquis dans cette langue: qu'on ne vienne pas me dire que les jeux sont aliennants, j'y ai appris tout mon anglais, celui-là même qui me garantit une belle note à cet examen.

Après-midi: base de données. Si j'y allais le sourire au lèvre, sûr de mes connaissances et de mes capacités, c'était parce que je n'avais pas connaissance de l'examen en question. Mme ^^V^^ aurait-elle voulu faire honneur à son pseudonyme? Pour venir à bout de son examen, une heure de plus (sur les deux heures originales) n'auraient pas été de trop. Enfin je ne lui en veux pas: je suis certain qu'elle tiendra compte de nos efforts dans sa correction. De toute façon, je suis content de ses cours, tant que j'apprends quelque chose d'utile sur le terrain, je suis toujours content :).

Et voilà. Il s'agissait de mes derniers examens d'étudiant. J'ai mon contrat déjà signé depuis un moment, petit à petit il va falloir que je me mette dans la tête que je glisse résolument dans la population active de mon pays. Cette école d'ingénieur, ça a été deux années un peu mouvementées, mais deux années telles que je les attendais. J'y ai vu des enseignants particulièrement compétents passionnés, motivés, qui ont leurs idéaux et qui s'y accrochent. Cela m'a fait beaucoup de bien pour croire en cette ville qui me faisait peur, ce pays qui me fait parfois honte. Mais finalement, c'est aussi ça l'InSIA: l'école de la vie.