apt-get --purge screams

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 28 juin 2006

Premier tiers-temps

Hier avait lieu le premier tiers-temps de mon sport à moi de la semaine...

Les partiels de fin de formation d'année

Au menu, deux duels insoutenables:

  • ASI: rude combat. Le coach, je le connais bien: peu expérimenté, première expérience dans cette fonction, il n'est clairement pas l'émissaire de son équipe. Quelle est donc la sélection qu'il va m'opposer? Là était la question: apparement il pouvait sélectionner ses questions dans l'ensemble des autres équipes matières de ma formation (preuve que le périmètre de son cours n'a pas du tout était défini). Franchement, l'épreuve a été chaude: questions vagues, QCM qu'il aurait fallut rebaptiser "Question à choix manuscrits". Le jury doit délibérer, et j'avoue ne pas me sentir à l'aise.
  • Gestion de projet Webservices et AJAX: Pourquoi ce strike? Tout simplement parce que c'est une fois devant ma copie qu'on m'apprend qu'il y a eu une coquille dans les EdT du semestre dernier. Dire que j'ai boycotté ces cours justement parce qu'ils ne correspondaient pas à ce qui était annoncer (et aussi pour l'arogance du prof, mais bon, hein)... Me voilà bien puni. Coup de chance tout de même: j'ai un bon bagage personnel avec mon stage précédent. J'attends ici aussi le verdict du jury.

Je suis venu en touriste stressé, je repars en touriste... pas rassuré. Advienne que pourra. Je me console en me disant que j'ai d'autres atouts en manche.

Le prochain tiers-temps semble de la même difficulté, sauf que les deux duels sont beaucoup moins équilibrés.

lundi 26 juin 2006

DotClear v1.2.5

Oups... On peut dire que j'avais un petit peu de retard sur les mises à jour de sécurité comme les sauvegardes de ce blog. Voilà qui est chose réglée :) Merci aux vilains crackerz d'avoir épargné mon humble blog tant qu'il était vulnérable ^^

Le retour!

Oui, il fallait bien, qu'un jour ou l'autre, et en dépit des défections de certaines (non, je ne dénonce personne O:-))

Me voilà emmenagé depuis le 10 mai dans mon beau 52m² avec ma fée, et le net est arrivé avec... juste un mois de retard, et cela sans parler de la poste qui se fout de ses clients. Erm. Je reviens à peine que je commence déjà à gueuler...

Je sais, j'ai triché: si on fait la somme de ces informations là, cela fait une semaine que j'ai le net à l'appart sans avoir posté un seul biller, mais j'ai une bonne excuse: je passe mes partiels cette semaine. Oui, mes derniers partiels. EVER! J'ai un peu de mal à me faire à cette idée là.

Il faudrait tout de même que je prenne le temps d'écrire un bon billet en vrac sur ce qu'il s'est passé depuis, ne serait-ce que sur le déménagement de mes parents (oui, il faut croire qu'on s'est donné le mot), la vie en couple retrouvée et de fil en aiguille, placer deux ou trois mots sur Elle, sinon ce ne serait plus mon blog...

Sur ce, je vais vous laisser pour me retrancher derrière mes processus stochastique Markovien à temps constant (façon bien pompeuse et mathématique de dire "on sait pas vraiment quel temps il fera demain") et me saigner aux quatre veines à corriger les poly de conception logiciel de mon prof qui croit nous apprendre quelque chose alors qu'il est moins compétent que nous (je ne sais pas si c'est un comble, ou si c'est justement signe que j'ai acquis mon status d'ingénieur...)

Bonne journée à toutes et à tous :)