Ministre de sa personne, amoureux de lui-même, celui qui aurait soutenu en riant à Dominique de Villepin accompagné de Jean-Louis Borloo que le CPE passerait "comme une lettre à la poste", comprenez "ces moules de français ne bougeront pas le petit doigt", a encore réussi à prouver son incompétence et son incompréhension des français et plus particulièrement des étudiants, ceux-là même dont il se doit d'être proche.

"Importantes, mais pas impressionnantes", voilà ce qu'il dit des manifestations de ces derniers mois. De plus, il ajoute que ces manifestants "n'étaient pas concernés par le CPE"... J'ai cru rêver. As-t-il seulement jeté un oeil en dehors de sa tour d'ivoire payée par les familles de ces mêmes étudiants? J'en doute.

Je suis tenté de creuser jusqu'à sa fameuse Loi de Robien, qui semble dictée par son gentil frère, propriétaire de cabinet immobilier qui considère les secrétaires stagaires comme des pétasses blondes à forte poitrine qui sourit au client, mais ce serait m'abaisser à faire à son niveau de spéculations gratuites.

Les étudiants se plaignent? Q'on les ignore. Ils insistent? Qu'on leur demande de se taire, ils ne savent pas de quoi ils parlent. Ils descendent dans la rue? Leur rappeler leurs examens, c'est con un étudiant, ça étudie. Ils restent dans la rue et bloquent leurs bâtiments? Qu'on leur envoie les CRS.

Mais les écouter? Naaaaan. Ca parle pas, c'est trop jeune.

Des méthodes Sarkozistes, voilà ce que ça m'évoque: plutôt que de faire l'effort minimum dû à son poste, il préfère mettre de l'huile sur le feu. Il pourraît écouter ces millions d'étudiants dont il a la charge et rapporter cela à son Premier Ministre, histoire de montrer que le Gouvernement est organisé et solidaire. Mais non. Toujours ignorer, et attiser les mécontents.

J'ai de plus en plus de mal à aller voter, je le fais toujours, par idéologie, parce que je crois en la Démocratie et je me souviens du mal que nous avons eu pour arriver à l'obtenir (même si ce système m'évoque une farce aujourd'hui). Mais petit à petit, ce gouvernement, ou plutôt ses actions anti-citoyens me poussent à reconsidérer mes convictions.

Too bad.

(De Robien, démission...)

Pfff!