Il y a des gens qui aiment le métro, d'autres non.

Pour ma part je serais un peu entre les deux, et très fidèles à mes origines: "p't'êt'e ben qu'oui, p't'êt'e ben qu'non".

En fait cela dépend de la densité de population et de l'indice d'humidité de l'air et de mon humeur (certainement l'élément le plus fluctuant, oui je sais).

Mais là ce soir...

Malade, fatigué, nauséeux, vexé de ne toujours pas trouver les DVD des monty python en Fnac ou Virgin, détrempé par la traversée du parvis de la Défense (évidement, j'ai oublié aujourd'hui pour la première fois depuis le début de l'hiber mon écharpe) je rentre dans un RER A bondé comme un bar à bière un soir de finale de coupe du monde et clou sur le spectacle: l'air est totalement irrespirable. La buée sur les vitres du bahut n'augure rien de bon, l'odeur me rappelle une étendue d'eau stagnante depuis des semaines, il fait chaud, horriblement moite et surtout, surtout... L'air vous pique la gorge, on a l'impression d'inspirer des microbes et virus en pelles entières à chaque bouffée d'oxygène, un véritable cauchemar.

Non, là décidement, ce soir, j'ai détesté le RER.