Simple constat.

L'un des tout premiers cadeaux que m'a fait ma fée, c'est une joli Winnie qu'elle m'a ramené d'Eurodisney. Cela me touche beaucoup, il est tout mignon, à tel point que lorsque ma fée me manque de trop, il m'arrive de dormir avec.

Mais pourquoi m'a-t-elle offert un Winnie?

Parce qu'elle a vu sur ma table de chevet un tout petit Winnie, et elle a constaté que je prends mon petit déjeuner exclusivement dans un mog Winnie que je lave à la main pour qu'il ne soit pas abimer, et que je suis le seul à utiliser.

D'où viennent cette peluche et ce mog?

C'est Elle qui me les as offert, sorti d'un magasin Disney Store.

Avant ce cadeau, je ne m'étais jamais vraiment intéressé à Winnie l'Ourson. Mais ce cadeau m'avait énormément touché, et peut-être le fait que ce soit l'un de ses derniers a pris une place très importante dans ma vie. L'ironie du sort veut donc que ma fée m'a offert une icône d'un symbole provenant d'Elle, la seule personne qui lui fait peur.

Pourquoi un cycle?

Parce que j'ai fait la même. Au début de notre relation, j'ai remarqué qu'Elle avait beaucoup d'affection pour Snoopy, des fringues Snoopy, des dessins Snoopy... Pour ses dix-huit ans, je lui ai offert une peluche géante Snoopy. Par la suite je lui ai offert d'autres icônes de snoopy, poussant le vice jusqu'à lui trouver un superbe string Snoopy du plus bel effet :)

Mais au fait, d'où lui venait ce lien à Snoopy? Elle n'aime pas les BDs, mais par contre un de ses ex, l'un de ceux responsables de sa maladie, était surnommé Snoopy. Celui-là même avec lequel elle m'a certainement trompé.

Tel le flux et le reflux de la marée, l'histoire se répète inlassablement... CQFD