Pourtant je l'avais bien vu. C'est moi-même qui l'avait posé là, sur le rebord de l'égoutoir. Je m'étais même fait la remarque "Celui-là, il est vraiment en équilibre précaire", de même quand je fermais les portes en dessous de l'évier "Ca fait tout bouger..." et pourtant cela ne m'a pas empêché de fermer la porte, et *bing*. Le verre est tombé dans l'évier, il s'est brisé en une centaine de morceau. Et cette fois je me suis dit "c'est bien la première fois que je vois un verre s'exploser de la sorte". Et evidement, aussitôt, je ne peux m'empêcher de penser à Elle.

Oui, un verre snoopy, un verre que je lui avais offert quand on était ensemble, juste pour un 18. Un verre qu'elle m'a offert à notre séparation avec un petit mot qui disait "je sais à quel point ces objets t'attendrissent alors ils sont à toi, garde-les et prends en soin". Je voulais de tout mon coeur en prendre soin, j'ai pêché par négligeance.

J'ai tendance à voir un signe dans tout fait inhabituel qui entre dans ma vie. Ce verre en fait parti. Aussitôt mon coeur se serre et j'ai peur à deux choses: va-t-Elle bien là-bas? Si quelque chose n'allait pas, est-ce qu'Elle ravalerait suffisement son ego pour le dire et revenir vers sa mère? et aussi: est-ce que ça signifie pas plutôt qu'Elle ne reviendra jamais dans ma vie?

Mon coeur est serré, tiraillé par un sentiment ancien et un sentiment nouveau. Pourquoi je fais tant de ménage aujourd'hui? Ah, oui! C'est parce que ma petite fée vient chez moi ce soir... étrange coïncidence, non?

Au passage... Ce qu'Elle n'a pas compris, c'est que ces objets qu'Elle m'a donné, si je les trouvais si attendrissant, c'est parce qu'elle les manipulait de cette façon attendrissante...