Je vois demain arriver avec ses gros sabots.

Depuis une semaine, tout va de travers. J'ai bien essayé de faire comme si ce 18 ne me disait plus rien, comme si cela ne me touchait plus, que c'était du passé, enterré, paix à son âme... Mais non. Je peux bien m'y faire croire en temps normal, je peux bien me mentir, je sais très bien le faire, mais demain arrive et je sens déjà sa blessure.

Tant de souvenirs, tant de douceurs, de discutions, de passions. Qu'en reste-t-il aujourd'hui? Pour moi: une armée de souvenirs étonnement nets qui me réchauffent le coeur quand je me sens au fond, qui me disent que j'ai quand même vécut des moments formidables en 3 ans, des moments d'une intensité que peu de personnes sur cette planète ont pu connaître; prétentieux? Non je ne pense pas, je crois sincèrement qu'on a vécut au-dessus de la condition humaine. Mais pour Elle? Que reste-t-il de mon passage dans sa vie? Ai-je été balayé, oublié? Sacrifié sur l'autel d'une autre relation, qu'elle soit bonne ou mauvaise?

Sacrifié... Je l'ai déjà été, et j'en arrive à croire que je le serai encore. De toute façon ce n'est pas compliqué: je ne me livre qu'aux femmes qui entrent dans mon coeur, elles ne sont que deux à ce jour, l'une m'a sacrifié en acceptant de m'expliquer pourquoi, je la remercie aujourd'hui encore. L'aurait-Elle fait aussi, mais sans m'en parler?

Je ne sais plus que faire: un texto pour souffler sur des braises peut-être éteintes? Et si je n'ai pas de réponses, comment réagirai-je? Ne rien faire? Et si elle attendait que je fasse un geste pour revenir d'un pas vers moi?

J'hésite, je souffre de ne pas savoir faire une croix sur mon passé. Je ne sais pas quoi faire.

Evidemment, un jour comme aujourd'hui, et celui de demain, seule Tracy m'adresse la parole.

Evidemment, elle me dit This Time, et me chante Bridges en ce moment même... Evidemment, comme toujours...