Nouvelle journée, nouveaux locaux pour mon école et donc... Nouvelle boulangerie pour manger. Le premier test de mes collègues et moi-même s'est porté sur une boulangerie hallal qui avait une formule intéressante. Mais l'objet de ce billet n'est pas là.

Armés de nos sandwichs, nous nous sommes posés le long des quais de Seine pour profiter un peu de la chaleur ambiante. C'est alors qu'arriva un utilitaire de la mairie de Paris, transportant deux agents communaux. Ceux-ci avaient pour mission d'enlever les mauvaises herbes et les jeunes pousses aux racines des platanes. Tout à fait normal me diriez-vous si ce n'est...

VRRRRROOOOM VRRRROOOOOOM

Bah voui, les mauvaises herbes, à Paris, faut croire que ça s'arrache à la tronçonneuse à essence :-/ Non content de confirmé le stéréotype "un bosse, les autres regardent", j'ai eu le droit à la démence psychotique de cet excité de la tondeuse tronçonneuse, allant jusqu'à redémarrer son engin d'enfer pour arracher une simple feuille (oui, oui, une simple feuille, celle qu'on arrache d'un mouvement de poignet...)

Bref, si vous êtes psychotique avec un fort complexe d'infériorité et que vous cherchez un emploi, vous avez trouvé: la mairie de Paris a des trançonneuses pour vous.